Warning: unlink((.*)): No such file or directory in /homepages/36/d880126736/htdocs/clickandbuilds/GreenTechafrica/wp-includes/plugin.php on line 530

Warning: file_get_contents(about.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/36/d880126736/htdocs/clickandbuilds/GreenTechafrica/wp-includes/plugin.php on line 533
Notre histoire – Green Tech africa
YY
7_GreenTechAfrica_Shoot_By_Ythmav_00242066057973
A PROPOS DE NOUS

Nous sommes le n°1 au Congo dans la production de produits absorbants

Green Tech Africa est une entreprise dont l’objectif est de mettre en place la première bioraffinerie d’Afrique de la plante la plus invasive au monde qui est ‘’ la jacinthe d’eau ‘’ en partant du Congo Brazzaville.

En effet, nous exploitons sa grande capacité d’absorption pour la production de fibres absorbantes destinées au nettoyage des sites industriels.

Ainsi la jacinthe d’eau devient la matière première dont la réduction de prolifération contribuera d’une part à créer des opportunités industrielles et commerciales et de l’autre part à faire d’un fléau une opportunité économique pour les populations victime de l’invasion de la jacinthe d’eau.

Notre histoire

Co-fondé par un groupe de jeunes entrepreneurs congolais

CO-fondateur

Là où tout à débuter

2016

L’aventure Green Tech Africa débute en 2017. Trois amis, rendent visite à leurs grands-parents respectifs, dans le village de Boutombi, aux confins du lac Nanga et du lac Cayo en République du Congo. Ces trois jeunes font un constat alarmant : la communauté du village ne parvient plus à exercer ses activités lucratives, du fait d'un fléau qui envahit les cours d'eau, empêchant la pêche et la navigation : la jacinthe d'eau. L’équipe décide d'agir en s’intéressant aux qualités absorbantes de la jacinthe et étudie les possibilités de transformer ce fléau en opportunité.
LAUREAT

Obtention de prix dans la catégorie projet à fort potentiel

2018

La startup remporte rapidement du succès avec l’obtention du prix “Projet à fort potentiel avec plan de financement” au Maroc lors du Sommet Africa Entreprenership Award en décembre 2018.

Recherche & Développement

2017

Ils développent alors Kukia, une gamme de produits confectionnés à partir de jacinthe transformée, qui fonctionne comme filtre naturel et possède de multiples applications dans la protection de l’environnement. La fibre, conditionnée selon l’usage demandé, est employée comme agent pour nettoyer les plates-formes pétrolières, les stations-service, absorber les fuites et ainsi éviter que les solvants ne contaminent les eaux. Une aubaine au Congo, 5ème pays producteur de pétrole, où les cas de déversement d’hydrocarbure sont malheureusement fréquents.
DSC_1635

Aujourd'hui

Green Tech Africa est aujourd'hui une entreprise congolaise qui conçoit, fabrique et commercialise des absorbants industriels 100% organiques destinés au nettoyage des sites industriels. A côté de ces produits, la startup propose des services de nettoyage et de dépollution aux entreprises.